D’après les chiffres communiqués par l’Association Française des Sociétés Financières (ASF), les financements d’automobiles neuves continuent leur ascension : avec +12,8% durant l’été et +10,1% au premier semestre 2018. Au total sur neuf mois, la progression moyenne des financements VN est de +11%. 74,5% des financements VN en LOA Un dynamisme que l’ASF explique à travers le développement soutenu des opérations de LOA qui progressent de +15,3% sur la même période. La LOA représente désormais 74,5% des financements de VN. Dans le même temps, les financements par crédits affectés sont en moyenne quasi-stables par rapport à la même période de 2017 (+0,1%). +10,5% pour le VO De la même manière, les financements d’automobiles d’occasion enregistrent une hausse à deux chiffres : +10,5% au troisième trimestre après +15% au premier semestre. Sur les neuf premiers mois, la hausse s’établit à +13,5% pour la financement VO pour un total de 3,2 milliards d’euros de production financière. Les opérations de LOA VO connaissent une croissance remarquable de +43,7% pendant cette période tandis que les crédits affectés sur le VO évoluent de +10,9% pour un total de 2,9 milliards d’euros.

Progression de +11% du financement VN sur neuf mois 2018

74,5% des financements VN en LOA

+10,5% pour le VO

Cliquez-ici pour Accéder à l’Article original sur www.auto-infos.fr

Le portail d’information MecaPRESS vous présente gratuitement un extrait de toute l’Actualité Automobile Professionnelle de AUTO-INFOS en 1CLIC !