RÉSULTATS COMMERCIAUX DE CITROËN FRANCE – 5 MOIS 2018

Au terme des cinq premiers mois de l’année 2018, Citroën a poursuivi son offensive en France :

–  Près de 122 000 immatriculations (VP+VUL) depuis le début de l’année, soit une croissance de 1,4% par rapport à la même période de 2017.

–  VP : succès confirmé des derniers lancements, C3 (+11,2%) et Nouveau SUV compact C3 Aircross (2ème meilleure vente Citroën). En mai, les commandes VP sont en croissance à deux chiffres (vs mai 2017).

–  VUL : croissance largement supérieure au marché depuis le début de l’année (+16,3% sur un marché à +5,4%). La Marque conquiert 1,5 point de part de marché (à 16,6%, contre 15,1% sur 5 mois 2017).

Sur le marché des Voitures Particulières (VP), Citroën a enregistré près de 90 000 immatriculations au terme des cinq premiers mois de l’année. Une performance notamment portée par le succès de Nouvelle Citroën C3, best-seller de la Marque qui, avec plus de 32 500 immatriculations depuis le début de l’année, affiche une croissance de 11,2% et se positionne 4ème voiture la plus vendue en France. Quant au dernier né, le Nouveau SUV C3 Aircross lancé en octobre 2017, il confirme sa place de 2ème meilleure vente VP de Citroën avec plus de 16 400 immatriculations. A eux deux, ces modèles représentent 55% des immatriculations VP de Citroën depuis le début de l’année ! A noter également la bonne performance de la citadine C1 depuis le début de l’année (+6,7%).

Autre fait remarquable : en mai, les commandes VP de Citroën affichent une croissance à deux chiffres par rapport à mai 2017. Une performance de bon augure pour les volumes d’immatriculations à venir !

Du côté des Véhicules Utilitaires Légers (VUL), Citroën a enregistré plus de 32 000 immatriculations depuis le début de l’année, soit une croissance de 16,3%, très largement supérieure à celle du marché (+5,4%), permettant à la Marque de gagner 1,5 point de part de marché par rapport aux 5 premiers mois de 2017 (16,6% vs 15,1%). Cette belle performance est notamment portée par le succès de Nouvelle C3 Société (+86,3%). Quant aux fourgons phares de la gamme, ils affichent tous des croissances à deux chiffres depuis le début de l’année : Berlingo progresse ainsi de 19,6%, Jumpy de 13%, et Jumper de 22,3%.

La Marque Citroën

Marque automobile internationale au cœur de l’offre généraliste, Citroën cultive audace et créativité depuis 1919. Différentes par leur design, génératrices de bien-être par leur confort et leurs technologies, les Citroën font souffler un vent de fraîcheur dans le paysage automobile, à l’image de Nouvelle C3 ou de Nouveau SUV Compact C3 Aircross. Marque populaire au sens noble, Citroën fait des gens et de leurs modes de vie sa première source d’inspiration. Un esprit incarné par sa signature ‘Inspired by You’ et porté par son expérience client unique, notamment avec son concept de city store ‘La Maison Citroën’, son site d’avis en ligne ‘Citroën Advisor’ ou encore ses solutions de mobilité (Citroën Rent&Smile et Earn&Drive). Citroën, c’est 10 000 points de vente et après-vente dans près de 80 pays et 1,1 million de véhicules vendus en 2017. C’est aussi 8 titres de champion du monde des constructeurs en WRC et

3 titres consécutifs de champion du monde des constructeurs en WTCC.

CONTACTS PRESSE
Paul MAHOUIN – Tél. : +33 (0)7 61 52 63 16 – [email protected]

Nathalie ROUSSEL – Tél. : +33 (0)6 87 77 41 82 – [email protected]

Retrouvez l’ensemble de vos contacts presse Citroën sur http://fr-media.citroen.com/fr/contacts-list