Volvo Cars et Volvo Group transfèrent la propriété de la Volvo Ocean Race – MecaPRESS

Volvo Cars et Volvo Group transfèrent la propriété de la Volvo Ocean Race

Après avoir organisé avec succès la Volvo Ocean Race pendant deux décennies, Volvo Cars et Volvo Group ont décidé de confier la Volvo Ocean Race à Atlant Ocean Racing Spain S.L, mené par Richard Brisius, Johan Salén et Jan Litborn. En novembre 2017, Brisius et Salén étaient nommés Président et Co-Président de cette édition de la Volvo Ocean Race.

« Au bout de 20 ans, nous estimons qu’il est temps de confier la responsabilité de cette prestigieuse régate à un nouveau propriétaire compétent et doté de la vision, de l’expérience et du savoir-faire nécessaires pour la hisser encore plus haut  », explique Björn Annwall, Vice-Président senior de Volvo Cars. « Volvo Cars continuera de soutenir la prochaine édition de la course en tant que sponsor, en insistant tout particulièrement sur le développement durable ».

« La Volvo Ocean Race a été un formidable levier pour consolider nos relations clients, conforter la notoriété de la marque Volvo et présenter notre entreprise et nos produits à un public international », précise Kina Wileke, Vice-Présidente exécutive en charge de la Communication de Volvo Group.

Volvo Cars et Volvo Group ont pris une part active au développement de la course, attiré un nombre record de visiteurs dans les villages et obtenu une vaste couverture télévisée, pour le bénéfice du constructeur comme de ses partenaires.

L’édition actuelle de la course se poursuivra comme prévu. Le transfert de propriété et de responsabilité interviendra dans un second temps, la prochaine édition étant programmée pour 2021-2022.

Bien que possédant un nom commun, Volvo Cars et Volvo Group sont deux entreprises distinctes. Volvo Cars, détenue par Zhejiang Geely Holdings, construit des véhicules de tourisme tandis que Volvo Group est une entreprise cotée en Suède qui construit notamment des poids lourds et des engins de chantier.

Mots clés:

Entreprise, Sponsoring

La description et les faits repris dans le matériel de presse concernent la gamme de voitures internationale de Volvo Car Group. Les équipements peuvent être optionnels. Les spécifications peuvent varier en fonction du pays et peuvent être modifiées sans préavis.