Volvo XC40 : la demande est telle que Volvo Cars augmente ses volumes de production – MecaPRESS

XC40 : la demande est telle que Volvo Cars augmente ses volumes de production

Volvo Cars, le constructeur automobile premium, a enregistré près de 80 000 commandes de son nouveau SUV compact XC40 et augmente sa production en Europe et en Chine pour répondre à la demande.

Etant donné l’extraordinaire popularité de la Voiture européenne de l’année 2018, l’usine de Gand va augmenter sa production et Volvo Cars compte renforcer, dès le premier semestre 2019, la capacité de production en XC40 de son site de Luqiao, en Chine.

Le constructeur suédois annonce également que, fort du succès de son nouveau SUV compact, il lancera de nouveaux modèles basés sur sa plate-forme CMA (Compact Modular Architecture) pour remplacer les déclinaisons actuelles de la V40.

« Le succès du XC40 dépasse nos prévisions les plus optimistes », s’est réjoui Håkan Samuelsson, Président et CEO de Volvo Cars. « Le segment des SUV compacts est le plus dynamique de l’industrie automobile à l’heure actuelle, et les nouveaux modèles basés sur la plate-forme CMA devraient nous permettre de capitaliser encore plus sur cette croissance ».

Certains des nouveaux modèles compacts seront 100 % électriques et vendus dans le monde entier, dans toutes les régions stratégiques de Volvo Cars. Les détails sur ces produits seront communiqués ultérieurement.

Lancé fin 2017 et salué dans le monde entier, le XC40 est le premier modèle Volvo à avoir été élu – en mars dernier – Voiture européenne de l’année.

De plus, le nouveau XC40 est le premier modèle de Volvo Cars reposant sur la nouvelle plate-forme CMA du constructeur. Co-développée avec Geely Holding, cette architecture permet à Volvo Cars de réaliser les économies d’échelles nécessaires sur ce segment.

En mars, Volvo Cars a annoncé que son usine de Gand produirait des véhicules pour sa nouvelle marque sœur Lynk & Co. Comme le XC40, le premier modèle de Lynk & Co est basé sur la plate-forme CMA.

Volvo Car Group en 2017

Au cours de l’exercice fiscal 2017, le résultat d’exploitation de Volvo Car Group a atteint 14,061 milliards de SEK (1,425 milliard d’euros), contre 11,014 milliards de SEK (1,164 milliard d’euros) en 2016. Le chiffre d’affaires pour cette période s’élève à 210,912 milliards de SEK (21,377 milliards d’euros) contre 180,902 milliards de SEK (19,112 milliards d’euros) en 2016. Sur l’ensemble de l’année 2017, les ventes mondiales ont atteint un record de 571 577 véhicules écoulés, soit une hausse de 7,0 % comparativement à 2016. Ces résultats reflètent la radicale transformation financière et opérationnelle mise en œuvre par Volvo ces dernières années afin de se positionner en vue de sa prochaine phase de croissance.

À propos de Volvo Car Group

Volvo existe depuis 1927. Aujourd’hui, Volvo est une des marques automobiles les plus connues et les plus respectées au monde, avec 571 577 véhicules vendus en 2017 dans une centaine de pays. Volvo Cars appartient à la société chinoise Zhejiang Geely Holding (Geely Holding) depuis 2010, et était rattaché jusqu’en 1999 au groupe suédois Volvo Group, lorsque la compagnie a été rachetée par l’Américain Ford Motor Company. En 2010, Geely Holding a acquis Volvo Cars.

En 2017, Volvo Cars comptait, en moyenne, environ 38 000 employés à plein temps. Le siège social, le développement produit, le marketing et l’administration de Volvo Cars sont principalement situés à Göteborg, en Suède. Le siège de Volvo Cars en Chine se trouve à Shanghai. Ses principales usines de production de voitures se situent à Göteborg (Suède), Gand (Belgique), et Chengdu et Daqing (Chine) ; les moteurs sont fabriqués à Skövde (Suède) et Zhangjiakou (Chine), et les éléments de carrosserie à Olofström (Suède).

Mots clés:

Entreprise, Fabrication, 2018, New XC40

La description et les faits repris dans le matériel de presse concernent la gamme de voitures internationale de Volvo Car Group. Les équipements peuvent être optionnels. Les spécifications peuvent varier en fonction du pays et peuvent être modifiées sans préavis.