FRANCE : CROISSANCE DE 10,5% DES IMMATRICULATIONS CITROËN EN JUILLET

Avec près de 23 500 immatriculations (VP+VUL) en France au mois de juillet 2018, Citroën enregistre une croissance de 10,5% par rapport au mois de juillet 2017.

• VP : croissance mensuelle de 13,2%, portée en particulier par le succès des derniers lancements :  Citroën C3, Nouveau SUV C3 Aircross et Nouvelle berline C4 Cactus.
  • VUL : croissance mensuelle de 3,0% portée par Nouvelle C3 Société, Berlingo, Jumpy et Jumper.  Au cumul depuis le début de l’année, la Marque gagne 1 point de part de marché en VUL.

Sur le marché des Voitures Particulières (VP), Citroën a enregistré près de 17 600 immatriculations en juin 2018, soit une croissance de 13,2% (vs juillet 2017). Cette performance souligne le succès des derniers lancements de la Marque :

• Citroën C3 : avec près de 5 300 immatriculations en juillet, le best-seller de la gamme confirme sa croissance et sa place de 4ème voiture la plus vendue en France depuis le début de l’année, tous segments confondus.
  • Nouveau SUV compact C3 Aircross : avec près de 3 800 immatriculations en juillet, ce modèle lancé en octobre dernier confirme sa place de 2ème meilleure vente VP de Citroën.
  • Nouvelle berline C4 Cactus : lancé en mars, ce nouveau modèle enregistre près de 2 100 immatriculations en juillet, soit une croissance de 57,9% (par rapport à C4 Cactus de 1ère génération en juillet 2017).

A noter aussi la bonne performance de la citadine C1, en croissance de 24,8% (vs juillet 2017).

Du côté des Véhicules Utilitaires Légers (VUL), Citroën a enregistré près de 5 900 immatriculations en juillet, soit une croissance de 3,0% (vs juillet 2017). Depuis le début de l’année, la Marque gagne ainsi 1 point de part de marché (vs 7 mois 2017). Une belle performance notamment portée par le succès de Nouvelle C3 Société, Berlingo, Jumpy et Jumper, tous en croissance depuis le début de l’année (respectivement +54,7%, +16,6%, +9,9% et +17,4%).

La Marque Citroën

Marque automobile internationale au cœur de l’offre généraliste, Citroën cultive audace et créativité depuis 1919. Différentes par leur design, génératrices de bien-être par leur confort et leurs technologies, les Citroën font souffler un vent de fraîcheur dans le paysage automobile, à l’image de Nouvelle C3 ou de Nouveau SUV Compact C3 Aircross. Marque populaire au sens noble, Citroën fait des gens et de leurs modes de vie sa première source d’inspiration. Un esprit incarné par sa signature ‘Inspired by You’ et porté par son expérience client unique, notamment avec son concept de city store ‘La Maison Citroën’, son site d’avis en ligne ‘Citroën Advisor’ ou encore ses solutions de mobilité (Citroën Rent&Smile et Earn&Drive). Citroën, c’est 10 000 points de vente et après-vente dans près de 80 pays et 1,1 million de véhicules vendus en 2017. C’est aussi 8 titres de champion du monde des constructeurs en WRC et 3 titres consécutifs de champion du monde des constructeurs en WTCC.

CONTACTS PRESSE
Paul MAHOUIN – Tél. : +33 (0)7 61 52 63 16 – [email protected]

Nathalie ROUSSEL – Tél. : +33 (0)6 87 77 41 82 – [email protected]

Retrouvez l’ensemble de vos contacts presse Citroën sur http://fr-media.citroen.com/fr/contacts-list